Quand on commence le Crossfit, il est important de se doter de bonnes méthodes. Il y a quelques astuces à connaître et à appliquer. Elles vous aideront à améliorer vos performances. En voici 3.

Connaissez vos limites !

Dans un programme crossfit, l’entraînement du jour varie selon le niveau. Dans les normes, le poids commence à 102 kg pour les hommes 70 kg femme crossfit. Vous n’avez pas besoin d’être au top physiquement pour commencer le crossfit. Il suffit de jauger vos capacités, de déterminer vos limites et d’adapter les séances. Commencez au niveau qui est bon pour vous ! Avec l’aide d’un bon coach, vous pouvez faire des progrès énormes par la suite.

Trouvez la bonne box

En crossfit France, il y a plus de 250 d’associations. Il y a donc une variété d’expérience. Ce n’est pas comme une franchise classique. Il vous revient d’identifier la bonne affiliée. Les boxs sont toutes uniques dans leurs entraînements du jour. Il en est de même pour la composition de leurs membres et objectifs. Si vous trouvez une bonne box, vous serez poussé à plus vous exercer. Cela vous aidera à atteindre facilement vos objectifs. Vous cherchez à faire les CrossFit Games ou les Regionales ? Trouvez une box avec les athlètes et les coachs sur le site Crossfit. Vous serez mis en contact avec des professionnels qualifiés pour réaliser vos rêves.

Adaptez-vous à l’inconfort

En crossfit comme dans plusieurs autres domaines sportifs, il est très difficile de percer quand on se plait à sa zone de confort. Si vous atteignez par exemple les 50 wall-balls avec un type de WOD, ne vous limitez pas à ce stade. Cherchez à optimiser vos performances. Il faut dès lors apprendre à se familiariser avec les difficultés. Retenez que plus vous cédez à la douleur ou à la peur, plus cette habitude va revenir. Mais plus vous vous battez contre cette douleur, plus vous accepterez votre zone rouge et plus vous progressez.

En résumé

Il y a plein d’astuces à suivre pour réussir dans le crossfit. Celles présentées ici ne sont qu’une goutte d’eau dans la mer. Pour mieux appréhender le concept afin de découvrir les techniques à adopter, un tour sur le site Crossfit vous sera d’un grand service.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.