Plutôt que de perdre une écharpe ou une casquette, il est possible de coudre des étiquettes sur les affaires de vos enfants. En effet, que ce soit à l’école ou dans les clubs sportifs, les enfants ont une fâcheuse tendance à oublier ou à égarer leurs effets. De nombreux modèles disponibles permettent de coudre des étiquettes personnalisées pour chacun de vos enfants.

Coudre des étiquettes sur tous les effets, c’est possible ?

Sachez que tous les textiles permettent de coudre des étiquettes. Ainsi, vous pouvez non seulement marquer les vêtements de vos enfants avec leur nom et prénom, mais également leurs sacs, trousses, chaussures, ceintures, mouchoirs et autres accessoires. Cela permet ainsi de faciliter l’identification de tous les effets qui lui appartiennent, dans le cas où vous êtes obligé de vous rendre à son club sportif pour trier et récupérer son short parmi d’autres. Dans la mesure du possible, il est ainsi conseillé de marquer toutes propriétés de votre enfant. Coudre des étiquettes sur chaque habit est possible, car ces solutions de marquages peuvent être commandées en fonction du volume dont vous avez besoin. De plus, vous avez le choix entre de nombreux modèles, pour offrir un marquage personnalisé et design à chaque habit. Vous pouvez ainsi choisir une couleur de fond spécifique, afin de coudre des étiquettes qui s’harmonisent au mieux avec les couleurs de l’effet à marquer. En effet, quitte à marquer, autant également bien décorer le vêtement que vous avez du mal à dénicher en magasin. Sachez également que les enfants sont très sensibles à ces petits détails décoratifs. Vous pouvez ainsi leurs demander le style qui leur convient avant de coudre des étiquettes sur leurs vêtements.

Astuces pour bien coudre des étiquettes de marquage

Pour coudre des étiquettes sur des vêtements ou tout autre effet en textile, il suffit de passer une commande en ligne. Vous pouvez choisir le type et les dimensions de l’étiquette, sa couleur et spécifier les détails du marquage que vous voulez. Vous pouvez ainsi choisir une technique de marquage, par sérigraphie ou broderie, la couleur et le style de la police. L’astuce consiste à toujours choisir une couleur de police bien distincte, pour garantir une visibilité optimale de l’écriture. Vous pouvez entre autre coudre des étiquettes avec un marquage standard du nom et du prénom, ou y rajouter une adresse, le nom de l’école, votre adresse, ainsi qu’un numéro de téléphone. A titre décoratif mais également d’usage pratique, une illustration en couleur peut également y être ajoutée pour permettre à l’enfant d’identifier plus facilement ses affaires.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.