Les patients qui souffrent de troubles comportement alimentaire Bas Rhin peuvent actuellement profiter des soins prodigués par le CERRAN ou Centre de rééducation et de réadaptation d’Alsace du Nord. Ce centre se compose de professionnels de santé de diverses spécialités.

Hospitalisation de jour pour les troubles comportement alimentaire Bas Rhin

Les troubles comportement alimentaire Bas Rhin sont également nommés troubles nutritionnels ou troubles du métabolisme. Concrètement, ils concernent les patients qui souffrent de pathologies comme le diabète, l’obésité ou la dénutrition. Ces patients sont accueillis en hospitalisation de jour grâce à une trentaine de places permettant d’assurer la prise en charge nutritionnelle. Les soins proposés se composent de programmes spécialement conçus pour permettre à chaque patient de bénéficier d’une réadaptation nutritionnelle par rapport à sa pathologie. Pour ce faire, l’accompagnement intègre des activités physiques, ainsi qu’un soutien neuropsychologique. Bien entendu , des soins infirmiers sont omniprésents tout au long de l’hospitalisation de jour.

Soins de suite pour les troubles comportement alimentaire Bas Rhin

Les troubles comportement alimentaire Bas Rhin engendrent de graves répercussions au niveau de la vie quotidienne des patients. Ces derniers peuvent ainsi subir des blocages au niveau de leur vie sociale et professionnelle. Le Centre de rééducation et de réadaptation d’Alsace du Nord ou CERRAN peut ainsi proposer des conseils, ainsi qu’un soutien psychologique, voire même un accompagnement pour la réintégration sociale des patients. Bien que ces sujets ne soient admis qu’en soin de jour, le centre propose des intervenants en permanence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.