Issue de la fusion de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, l’Occitanie est une vaste région de France qui compte plusieurs habitants qui y sont originaires et dont certains se sont installés dans plusieurs pays à l’étranger. Ces derniers constituent un véritable réseau d’expatriés d’Occitanie prêt à aider et à partager des moments de convivialité.

L’entraide des expatriés d’Occitanie

Les expatriés d’Occitanie c’est un réseau qui est constitué de plusieurs membres installés dans une multitude de pays au travers du monde. Ils sont ainsi à même de vous fournir de l’aide à d’autres ressortissants du Sud du pays qui souhaitent s’installer à l’étranger. Des conseils quant à l’implantation d’une entreprise, recrutement du personnel, culture du pays, situation socio-politique, les différents membres sont disposés à vous accompagner dans votre démarche d’expatriation.

Le partage entre expatriés d’Occitanie

Les expatriés d’Occitanie c’est aussi des ressortissants du Sud de la France soucieux de se retrouver pour partager des moments de convivialité. Ainsi, dans les différents pays ils se réunissent et trouvent des voies et des moyens pour promouvoir la culture, la tradition et les produits de l’Occitanie. C’est un bon moyen de ne pas se sentir dépayser et de maintenir une attache avec le pays et la région d’origine.

Le réseau des expatriés d’Occitanie c’est une aventure humaine à laquelle tout ressortissant du Sud de la France peut se joindre. Pour en savoir plus sur le sujet, rendez vous sur le site de Racines Sud.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.