Lorsque l’on confie son petit protégé à un hotel pour chat, il est conseillé de vérifier que l’établissement peut garantir le bien-être du chat tout au long de l’année. Entre autre, un service de gardiennage pour chat de qualité doit garantir l’alimentation, l’hygiène, la santé et le confort de ses pensionnaires. Les prestations proposées par un hotel pour chat doivent ainsi être spécialement adaptées aux besoins de cet animal.

La santé au centre des préoccupations d’un hotel pour chat

En confiant votre petit protégé à un hotel pour chat, soyez certain que sa santé et son bien-être sont au cœur des préoccupations du personnel de l’établissement. En effet, pour éviter que votre chat n’attrape des maladies durant son séjour, les locaux et surtout les chambres où vivent les chats, sont nettoyés et désinfectés quotidiennement. Dans la même optique, l’admission de nouveaux chats est conditionnée par certains critères, dont des vaccins à jour contre la leucose, le coryza et le typhus. L’admission des nouveaux chats est également préparée par un traitement antiparasitaire et une vermification préalable, pour éviter l’éventuelle contamination des pensionnaires déjà en place. Toutes ces mesures permettent d’assurer la sécurité médicale de tous les chats, aussi bien ceux qui viennent d’être admis dans l’hotel pour chat, que les anciens. Par ailleurs, durant leurs séjours, les chats sont également soigneusement contrôlés quotidiennement par le personnel de l’établissement. Un vétérinaire effectue aussi un contrôle hebdomadaire. Pour le cas des longs séjours, les pensionnaires d’un hotel pour chat bénéficient également des rappels de vaccin, d’une vermification au moins tous les 6 mois, ainsi que d’un traitement antiparasitaire, contre les puces et les tiques.

Des infrastructures favorables à la santé dans un hotel pour chat

Pour garantir la santé des chats qu’il héberge, un hotel pour chat haut de gamme met un point d’honneur à offrir des infrastructures adaptées et propices à leur bonne santé. Ainsi, de généreux espaces sont aménagés en chambres pour accueillir des petits groupes de chats en nombre limité. Cela permet à votre petit protégé de profiter d’une grande liberté de déplacement et d’exploration. De plus, toutes les chambres sont aménagées avec des jouets et des accessoires de sorte que les chats puissent profiter de cachettes, d’endroits à grimper, d’où observer et guetter. Cependant, l’aménagement d’une chambre doit également répondre à certains critères obligatoires, dans le cadre de la protection des animaux. Entre autre, les chats doivent disposer séparément d’une mangeoire, d’une caisse pour faire leurs besoins et d’endroits pour se reposer. Pour leur repos, sachez que les chats préfèrent les perchoirs et les endroits aménagés en hauteur. Bien entendu, des paniers sont également proposés au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.