Bénéficiant de nombreux adeptes, les modèles de perceuse makita proposent une qualité de conception à la japonnaise. Cela permet ainsi de profiter d’un outil qui propose à la fois modernité, robustesse et performances. Pour l’achat d’une perceuse visseuse makita, il est néanmoins à savoir que chaque modèle propose ses propres caractéristiques. Un large choix de modèles d’outils sont ainsi proposés pour répondre à tous les besoins.

Une perceuse makita pour réaliser de nombreuses tâches manuelles

Se proposant comme une aide précieuse dans la réalisation de nombreux travaux manuels, une perceuse makita permet de percer des trous, mais peut également visser et dévisser. Il est à savoir que les modèles proposés par la marque se distinguent surtout par leurs hautes performances et autonomie parmi les modèles électriques sans fil. Cela permet ainsi de bénéficier d’une qualité de travail optimale, avec une excellente mobilité pour travailler aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Pour pouvoir offrir une telle ergonomie, les modèles de perceuse makita s’équipent de batteries performantes et de systèmes de gestion d’énergie innovants. Par exemple, le modèle 18 V BDF456RHJ fonctionne avec une batterie Li-ion et dispose d’un système de protection contre la surcharge et l’autodécharge. Le temps de charge de l’outil est de 22 minutes, mais une batterie de rechange est livrée avec le coffret. Vous pouvez même bénéficier d’un temps de charge de 15 minutes avec le modèle de perceuse makita 18 v RYX2. Parmi les autres avantages des outils électroportatifs de perçage de la marque, l’on note également la modernité des systèmes d’engrenage, qui peuvent être métalliques ou entraînés par un moteur sans charbon multi-pôles. Ce dernier permet de réduire la consommation énergétique de l’appareil. De plus, éliminant les frottements, ce système permet aussi de garantir une plus longue durée de vie de l’appareil. Avec leurs puissantes batteries, les modèles de perceuse makita permettent de réaliser des vissages et des dévissages rapides. Les mandrins sont compatibles avec de nombreux types de mèches et forets, et certains modèles, comme la perceuse makita BTD 146Z 18 V, peuvent même être utilisés pour serrer des boulons.

Une perceuse makita pour des tours de force

Les performances d’une perceuse makita se distinguent par la présence d’un variateur de couple de serrage et d’un sélecteur de vitesse, qui permettent d’améliorer la précision du perçage et du vissage. Entre autre, le modèle 18v RYX2 se propose avec un réglage de couple à 16 positions, afin d’ajuster l’utilisation à divers types de matériaux. Comme tous les modèles de la marque, il propose aussi deux vitesses de perçage. A noter qu’un mode percussion est également disponible pour venir à bouts des matériaux durs comme le béton et l’acier. Pour plus de précision durant les tâches manuelles, vous pouvez également bénéficier d’un frein électrique et d’un inverseur de rotation sur des modèles comme la perceuse makita HP457DW. Cela permet entre autre de mieux contrôler les paramètres de perçage et de vissage, pour bénéficier d’un travail plus précis et soigné. Et pour le plaisir de tous les bricoleurs, des coffrets de perceuse visseuse makita sont proposés avec de nombreux types d’embouts et de forets.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.