Depuis l’apparition du défroisseur, le fer à repasser a été délaissé. Cela signifie que cet appareil est une alternative au fer à repasser. Il présente de nombreux avantages, voilà pourquoi il fait partie des appareils qu’il faut posséder à la maison. Bien qu’il soit seulement dédié aux professionnels auparavant, il est désormais à la portée de tous. Découvrez les atouts de cet appareil et les raisons qui poussent les gens à laisser leurs avis positifs.

Les avantages d’un défroisseur

Le défroisseur vous procure un gain de place et un gain de temps non négligeable. Il permet de gagner du temps, car vous n’avez pas à retourner le vêtement pour repasser les deux faces comme vous le faites avec un fer à repasser traditionnel. Le résultat est beaucoup plus net, même si vous n’avez pas besoin de revenir plusieurs fois sur des zones du textile. Le résultat est impeccable avec un défroisseur. Il n’y a aucun risque d’apparition de faux plis, et aucun risque de brûler ou de feutre les tissus. Vous pouvez utiliser cet appareil sur tous types de vêtements, qu’ils soient en laine, en coton, en velours, en polaire ou en soie.

Cela pour dire que le défroisseur convient très bien même aux tissus les plus délicats. Le réservoir de la cuve d’un défroisseur vous permet en général de repasser ne vingtaine de vêtements. Par rapport au fer à repasser, un défroisseur a un temps de chauffe ultra rapide. Certains modèles mettent 15 secondes seulement pour se réchauffer tandis que d’autres 30 secondes. En plus d’enlever les plis, le défroisseur a aussi la capacité d’éradiquer les acariens et d’éliminer les mauvaises odeurs. Il s’agit ainsi d’un appareil 3 en 1.

Mieux comprendre le fonctionnement d’un défroisseur

Le défroisseur fonctionne à la vapeur. Il défroisse les vêtements, grâce à un jet de vapeur à 100°C avec une puissance de 3 à 6 bars qu’il envoie. Facile d’utilisation, cet appareil ne requiert pas l’utilisation d’une planche à repasser car les vêtements sont suspendus sur cintre. Il ne risque pas de brûler les vêtements, grâce à sa douchette plus légère. Comme il fonctionne à la vapeur, pensez toujours à remplir le réservoir avant de procéder à l’opération.

L’appareil se met à chauffer quelques secondes après sa mise sous tension. Une fois la température atteinte, vous passez l’embout de l’appareil sur l’ensemble du vêtement en allant de haut en bas jusqu’à ce que les plis disparaissent. Vous pouvez répéter la même opération sur le revers du vêtement si nécessaire. Quand vous constatez qu’il n’y a plus de plis, il ne vous reste plus qu’à sécher les taches d’eau. Il est conseillé d’utiliser de l’eau minéralisée ou de l’eau en bouteille pour remplir le réservoir, car l’eau du robinet risque de laisser des taches difficiles à enlever sur les vêtements.

Cliquez ici pour découvrir des avis sur le produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.