Les casques HJC sont réputés pour leur qualité. Disponible sur Centrale du Casque, cette marque vous propose une large gamme de casques adaptés à tous les niveaux et à tous les budgets. Comme le casque a pour rôle de protéger la tête par l’absorption d’une partie importante de l’énergie cinétique. A noter que plus la qualité de cette énergie absorbée par la destruction du casque ou par la déformation est importante, mieux la tête sera protégée. Découvrez comment sont fabriqués les casques de moto.

Avec quels matériaux fabriqués les casques HJC ?

Pour que les casques HJC garantissent une sécurité optimale, la marque utilise des matériaux de qualité pour leur fabrication. La garniture intérieure est en polystyrène habillé de tissus non irritants tandis que les coques sont fabriquées à partir de matières thermoplastiques. Elles sont plutôt obtenues par injection de polycarbonate ou d’ABS. En ce qui concerne les matériaux composites, les fibres peuvent être de la fibre de carbone, de la fibre de verre ou encore du Dyneema. A noter que chacune des fibres a des avantages et des inconvénients en matière de compression, de résistance et de poids.

Les casques HJC homologués

Tous les casques HJC sont homologués aux normes. On entend par normes les exigences minimales établies de commun entre les fabricants de casques de moto. Pour être homologués, les casques subissent une série de tests mécaniques, c’est-à-dire la rétention de la jugulaire, l’absorption des chocs ou encore le déchaussement. Faites un bon choix de casques moto hjc sur Centrale du Casque.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.